Une délégation venue d’Écosse a visité, hier lundi, le Sanctuaire sacré de l’Imam Hussein. Elle a rencontré le superviseur général des écoles pour orphelins relevant du Sanctuaire, le Dr Saadeddine Al-Banna, ainsi que le directeur du Centre des médias internationaux, M. Haidar Al-Mankouchi, dans le cadre du renforcement de la communication culturelle et humanitaire.
La délégation était dirigée par le président et fondateur de l’organisation « Saltire & Ahlam », M. Shabir Baig, qui a expliqué que l’organisation est une institution chiite écossaise basée dans la ville de Glasgow, au Royaume-Uni. Elle vise à faire connaître la pensée des Ahl al-Bayt (que la paix soit sur eux), à mettre en valeur les valeurs humaines et sociales ainsi que les valeurs de paix.
M. Baig a précisé que l’organisation est active depuis des années dans les domaines du dialogue interreligieux et de l’action humanitaire en Écosse, au Royaume-Uni et à l’étranger, en adoptant une approche progressiste dans la représentation des musulmans chiites. Il a souligné que l’histoire de l’organisation s’est développée à travers ces pratiques.
Il a ajouté que les activités de l’organisation en Écosse se concentrent sur la distribution de nourriture aux personnes démunies et sans-abri, le travail dans les domaines de la santé et du bien-être, la sensibilisation aux premiers secours et à la réanimation cardio-pulmonaire, ainsi que l’attention portée à la santé mentale et à la construction de partenariats communautaires.
Il a également indiqué que la rencontre a permis d’examiner les perspectives de coopération commune et de renforcer les liens entre les villes de Glasgow et de Karbala, contribuant ainsi à la diffusion de la pensée des Ahl al-Bayt (que la paix soit sur eux) et au renforcement du dialogue interreligieux en Écosse.
Il est à noter que cette visite a eu lieu en coordination avec le Centre des médias internationaux relevant du département des médias du Sanctuaire sacré de l’Imam Hussein, et s’inscrit dans le cadre de ses programmes de communication avec les institutions culturelles et sociales à travers le monde.

اترك تعليق