Al-Karbalaï suit de près le projet de l’hôpital Khatam Al-Anbiya à Karbala

Dans le cadre du suivi régulier des projets stratégiques entrepris par le sanctuaire sacré de l’Imam Hussein, le représentant de la plus haute autorité religieuse suprême, Cheikh Abdel-Mahdi Al-Karbalaï, a visité le projet de l’hôpital Khatam Al-Anbiya (Saws) spécialisé dans les maladies cardiaques et vasculaires à Karbala, afin de s’informer sur les taux d’avancement et les étapes en cours des travaux.

L’ingénieur Mohamed Diaa Mohamed, directeur du département des projets stratégiques du sanctuaire sacré de l’Imam Hussein, a déclaré au site officiel " le représentant de la plus haute autorité religieuse suprême, Cheikh Abdel-Mahdi Al-Karbalaï, a visité le projet de l’hôpital Khatam Al-Anbiya spécialisé dans les maladies cardiaques et vasculaires à Karbala, pour constater les pourcentages de réalisation et les phases en cours des travaux ».

Il a précisé que » Cette visite s’inscrit dans la démarche constante du Al- Karbalaï pour le suivi des grands projets. Il a parcouru les différentes parties du projet et a donné des directives aux équipes d’ingénieurs afin de respecter les normes internationales les plus strictes et d’accélérer l’achèvement des travaux, afin d’améliorer le niveau des services de santé en Irak«.

Il a ajouté que :  »L’hôpital est construit sur une superficie de 16 000 m², avec une surface bâtie totale de 35 600 m². Il comprend un bâtiment principal de 11 étages avec une capacité de 157 lits, ainsi que 7 salles d’opération modernes, dont une salle hybride, et 4 salles de cathétérisme. Le projet inclut également un parking à plusieurs niveaux (6 étages), ainsi qu’un bâtiment de services destiné aux transformateurs et aux générateurs électriques «.

Il a souligné que :

« Cet hôpital fait partie des projets de santé majeurs, conçus et réalisés selon les normes internationales les plus récentes, et sera équipé d’appareils et d’équipements médicaux de pointe. Les travaux progressent à un rythme soutenu et ont atteint des taux d’avancement élevés ».

Ce projet s’inscrit dans une série d’initiatives sanitaires et sociales adoptées par le sanctuaire sacré de l’Imam Hussein, dans le cadre de sa mission humanitaire et de son rôle pionnier dans le soutien au secteur de la santé et au développement de ses infrastructures, contribuant ainsi à offrir les meilleurs services à la population.

pièces jointes