Le sanctuaire sacré de l'Imam Hussein a révélé qu’il a pris en charge l'hébergement de 8 300 réfugiés libanais, composés principalement de femmes, d'enfants et de personnes âgées. De plus, il a mis en place un programme hebdomadaire de visites des lieux saints en Irak, spécialement conçu pour ses hôtes libanais.
Abdel Amir Taha Al-Mutawari, chef du département des relations publiques du sanctuaire, a expliqué : « En réponse à l'appel de la plus haute référence religieuse pour soutenir et secourir le peuple libanais, et conformément aux directives directes du représentant de la référence religieuse , Cheikh Abdel Mahdi Al-Karbalai, le sanctuaire a rapidement entrepris d'héberger les familles de réfugiés libanais dans les villes d'accueil des pèlerins, des hôtels et des résidences à Karbala. À ce jour, 8 300 réfugiés, principalement des femmes, des enfants et des personnes âgées, ont bénéficié de ces dispositions. »
Il a ajouté : « Le sanctuaire sacré de l'Imam Hussein a également offert de nombreux services à ses invités, notamment le transport depuis la Syrie vers l'Irak via les aéroports internationaux de Bagdad et de Najaf. En outre, trois repas quotidiens leur sont fournis, et un programme hebdomadaire a été organisé pour leur permettre de visiter les lieux saints, notamment à Najaf, Samarra et Bagdad. »
Il convient de rappeler que, dans le cadre de la mise en œuvre des directives de Cheikh Abdel Mahdi Al-Karbalai, le sanctuaire a constitué une cellule de crise dédiée à l'aide au peuple libanais. En plus d'accueillir des familles sinistrées dans les villes d’accueil, il leur fournit tous les services nécessaires. Par ailleurs, une campagne humanitaire et médicale a été lancée pour venir en aide aux Libanais, conformément aux recommandations de la plus haute autorité religieuse.
اترك تعليق