Le sanctuaire de l’imam Hussein célèbre au Liban la remise de diplômes à 2400 étudiants dans le cadre de ses cours coraniques d’été

Le Centre international de prédication coranique, affilié au saint sanctuaire de l’imam Hussein, a conclu, à travers la branche de ses cadres au Liban, son programme annuel des cours coraniques d’été, organisés dans différentes régions et villages libanais, et ce pour la douzième année consécutive.

Le directeur du Centre international de prédication coranique, M. Muntazar Al-Mansouri, a déclaré :

« Ces cours représentent une étape annuelle importante dans le cadre du projet coranique visant à former une génération consciente et attachée aux valeurs islamiques. Nous cherchons à y inculquer les principes de la foi, de la morale et du comportement coranique chez les enfants et les jeunes. »

Il a ajouté :« Le programme des cours s’est poursuivi pendant deux mois et comprenait des leçons sur la croyance, la biographie prophétique, l’éthique et la jurisprudence, en plus de programmes spécialisés sur les règles de récitation, le tajwid et la mémorisation du Saint Coran, le tout sous la supervision de professeurs et encadrants spécialisés. »

Et de poursuivre : « Le nombre total des participants à ces cours a dépassé les 2400 étudiants et étudiantes répartis dans les régions du Sud, de la Békaa et de Beyrouth, couvrant 30 villages. Les cérémonies de clôture ont été marquées par la remise de distinctions aux lauréats ainsi que par diverses activités coraniques et éducatives. »

pièces jointes