Le saint Sanctuaire de l’Imam Hussein lance les activités du forum populaire annuel à Istanbul.

Le département de la communication du saint Sanctuaire de l’Imam Hussein, en collaboration avec le Centre culturel de l’Imam Hussein et en partenariat avec l’institution culturelle Ahl al-Bayt, a organisé le forum populaire annuel à Istanbul, sous le slogan : « L’Imam Hussein, symbole de l’unité islamique ».

Le forum a connu une large participation de personnalités religieuses, culturelles et médiatiques issues de différentes confessions.

Lors du forum, deux discours officiels ont été prononcés : l’un au nom du saint Sanctuaire de l’Imam Hussein, par le cheikh Ali Al-Quarawi, et l’autre au nom du département des Médias.

Ces interventions ont mis en lumière l’importance du mouvement culturel transfrontalier dans la consolidation du discours husseinite.

Cheikh Al-Quarawi a souligné que « l’Imam Hussein (paix sur lui) a initié une révolution en faveur de l’unité de l’islam et des musulmans, pour un islam mohammadien pur, dépourvu de tout extrémisme. Les habitants d’Istanbul incarnent aujourd’hui cette position éternelle de l’Imam Hussein (paix sur lui) par leur présence remarquable et leur interaction avec la cause husseinite. »

De son côté, le directeur adjoint du département des Médias, M. Al-Hassan Ni'ma Al-Khafaji, a déclaré au site officiel :

« Le forum annuel organisé par le département des Médias du saint Sanctuaire de l’Imam Hussein, à travers le Centre culturel de l’Imam Hussein (paix sur lui) en Turquie, et en coopération avec l’institution Ahl al-Bayt (paix sur eux), s’inscrit dans le cadre des programmes visant à ancrer l’identité culturelle et spirituelle de la cause de l’Imam Hussein (paix sur lui) parmi les communautés musulmanes. »

Il a ajouté : « Nous avons montré que les médias du saint Sanctuaire de l’Imam Hussein ont offert un modèle avancé, combinant technologie et transmission de la vérité. Ils ont élargi leur message à travers des plateformes et des chaînes multilingues, s’adressant à l’esprit et au cœur, transmettant les principes de l’Imam Hussein (paix sur lui) aux peuples du monde. »

Il a également indiqué que « l’ouverture du Centre culturel de l’Imam Hussein (paix sur lui) à Istanbul s’inscrit dans une dynamique d’élargissement des passerelles culturelles et médiatiques avec la société turque. Ce centre sera le premier d’une série de futurs centres dans plusieurs pays, visant à porter la voix de Karbala et son message humaniste à différentes cultures. »

Le département des Médias du saint Sanctuaire de l’Imam Hussein poursuit ses efforts pour soutenir les initiatives culturelles et médiatiques, tant en Irak qu’à l’étranger, afin de renforcer la présence du message de l’Imam Hussein (paix sur lui) sur la scène internationale. Ces efforts contribuent à ancrer une conscience collective fondée sur les valeurs d’unité, de coexistence, de justice et de dignité humaine.

pièces jointes