Plus de 500 personnes aidées : le sanctuaire de l’imam Hussein poursuit l’hébergement des familles syriennes sinistrées au Liban

Le sanctuaire sacré de l’imam Hussein a annoncé que sa délégation au Liban avait hébergé plus de 500 personnes issues de familles syriennes sinistrées, dans des maisons, des appartements et des écoles qu’il a loués. Il a précisé que les opérations de secours sont menées en coordination avec le bureau de la représentation du plus haut guide religieux, Sayed Ali Al-Husseini Al-Sistani, et en collaboration avec le gouvernement libanais.

Abdelamir Tah Al-Motouri, membre de la délégation et chef du département des relations publiques du sanctuaire, a déclaré au site officiel : « Soixante familles syriennes, soit plus de 500 personnes, ont été hébergées dans les lieux loués par le sanctuaire de l’imam Hussein au Liban, notamment des écoles, des maisons et des appartements. » Il a ajouté : « Les efforts se poursuivent pour préparer et louer d’autres sites afin d’assurer un hébergement aux familles syriennes sinistrées arrivées au Liban. »

Il a également souligné que « la délégation du sanctuaire a fourni aux centres d’hébergement situés dans les régions de Qasr, Hermel, Baalbek, Saïda, Tal Abyad et Dours Jammaliyya, entre autres, les besoins essentiels tels que des tapis, des moquettes, des chauffe-eaux, des radiateurs, des réchauds, des réservoirs d’eau, des bouteilles de gaz, des machines à laver, ainsi que de l’eau acheminée par citernes dans plusieurs endroits. En outre, des médicaments, des traitements pour les maladies chroniques ainsi qu’une aide financière et logistique ont été distribués. »

Il a précisé que « près de 3 000 pièces de vêtements d’hiver (pour hommes, femmes, garçons et filles) ont été fournies et sont en cours de distribution aux Syriens sinistrés. »

Il a confirmé que « la mission principale de la délégation actuellement présente sur le territoire libanais est de fournir soutien, secours et assistance exclusivement aux familles ayant fui la Syrie. »

Enfin, il convient de noter qu’une délégation est présente au Liban pour répondre aux appels de détresse des familles syriennes vivant dans des conditions difficiles dans le nord du pays.

Hussein Elias