"Avec la participation de plus de 3 000 volontaires... Le (SSIH) entame la mise en œuvre d'un plan sécuritaire pour la visite d'Arafat et l'Aïd al-Adha.

Le département de la préservation du l'ordre du saint Sanctuaire de l'imam Hussein (SSIH) a annoncé la mobilisation de tous ses cadres pour mettre en œuvre un plan spécial de sécurité et d'organisation en vue de la visite du jour d'Arafat et de l'Aïd al-Adha, avec la participation de plus de 3 000 volontaires venants de différentes provinces du pays.

Le chef du département, Rasoul Fadalah, a déclaré que "tous les cadres du département sont en alerte à partir d'aujourd'hui jusqu'à lundi prochain afin de mettre en œuvre un plan complet de sécurité et d'organisation préparé pour accueillir les visiteurs pendant la nuit et le jour d'Arafat et de l'Aïd al-Adha".

Il a expliqué que "plus de 3 000 volontaires venant de diverses provinces du pays participeront à la mise en œuvre de ce plan".

Il a ajouté que "nous avons tenu plusieurs réunions, la dernière avec le commandement des opérations de Karbala en présence de tous les directeurs des agences de sécurité concernées, du commandant de la police et du commandant des opérations", soulignant que "le plan a été minutieusement étudié avec la direction de la protection des deux sanctuaires sacrés, et qu'il existe une coordination de haut niveau avec les agences de sécurité, de renseignement et de santé de la province sacrée de Karbala pour garantir une stricte application du plan de sécurité spécial pour la visite des millions de fidèles".

Il a précisé que "le plan de sécurité inclura la participation de la division des caméras de surveillance électronique équipée d'un système de surveillance moderne, ainsi que du groupe Saqr Baghdad pour la détection d'explosifs", notant qu'"il y a une collaboration avec les agences de sécurité pour une détection précoce des personnes recherchées par la justice, et un plan a été préparé par la défense civile".

Il est à noter que le plan de sécurité spécial pour la visite du jour d'Arafat et de l'Aïd al-Adha comprend l'organisation de l'entrée et de la sortie des visiteurs à l'intérieur du (SSIH) et des rues avoisinantes, visant à assurer une fluidité optimale dans le déplacement des fidèles."

pièces jointes