Le Sanctuaire de l'imam Hussein contribue au forage de 113 puits en Niger

En raison des taux de mortalité élevés dus à la rareté de l'eau. Le saint Sanctuaire de l'imam Hussein (SSIH) (as) contribue au forage de (113) puits dans le pays du Niger sur le continent africain donnés par les bienfaisants.

Le centre (Ashab Al-Kissa') pour l'orientation internationale du (SSIH) a annoncé l'achèvement du forage (113) puits d'eau dans l'État du Niger sur le continent africain.

Le directeur du centre, Cheikh Ahmed Rashid Al-tarfi, a déclaré dans une interview sur le site officiel que "sous la direction du représentant de la référence religieuse suprême, Cheikh Abdul Mahdi al-Karbalai, (113) puits ont été forgés d'eau dans l'État du Niger sur le continent africain pour fournir de l'eau aux adaptes d'Ahlul-bayt dans ce pays.

Il a ajouté que "les puits qui ont été creusés dans plusieurs villes différentes ont contribué à fournir de l'eau aux (133757) bénéficiaires et à ceux qui ont besoin des éléments les plus simples de la vie, qui est l'eau, qui est le secret de la vie", soulignant que "le (SSIH) traduit par son travail c'est ce qui a été rapporté sur l'Imam Ali (as) dans son Hadith (la première chose qu'il commence dans l'au-delà est la charité de l'eau) signifie en rémunération, ainsi que ce qui a été rapporté sur l'imam Sadiq (as) (la meilleure aumône est de refroidir le foie quelqu'un soif  )".

"Le continent africain souffre d'une grande pénurie d'eau et connaît une augmentation des taux de mortalité chaque année à cause de cela, et certains de ceux qui échappent à la mort restent dépendants à cause de la pollution de l'eau disponible dans ces pays", a-t-il expliqué.

Il a souligné que" le centre a contribué au forage d'un grand nombre de puits dans d'autres pays et régions du continent africain", soulignant que"les coûts de forage des puits sont donnés par les bienfaisants en tant qu'organisme de bienfaisance en cours, et le travail continue de tendre la main au plus grand nombre de bénéficiaires à travers le continent africain.

"Le centre ne se limite pas au forage de puits, mais à diverses activités, notamment la diffusion des enseignements d'Ahlul-Bayt (as) sur le continent africain, le projet de préparation des prédicateurs ainsi la supervision des écoles religieuses, la distribution de paniers alimentaires, la commémoration des occasions d'Ahlul-Bayt (as) et d'autres", a-t-il ajouté.

pièces jointes