MAWLID DE L'IMAM AL HASSAN IBN ALI (as)

À l'appel de Sayed Mohamed Bayaya Haidara dit Chouala, Guide spirituel de l'Association Hizbou Brahmane et non moins le plus grand leader chiite du Mali, les populations musulmanes du pays, toutes chapelles confondues, ont massivement répondu en se rendant  au Palais des sports de Bamako.

C'était le 15  ramadan 1438H, date anniversaire de la sainte naissance de l'imam Al Hassan (as), fils aîné de l'Imam Ali Ibn Abi Talib et de Hazrat Fatimatou-Zahra (as), et aussi frère aîné de l'imam Al Hussein (as), le Grand Martyr de Karbala.

La salle du Palais des sports, plus grande salle de Bamako avec une capacité d'accueil de 7000 places, a pour le moins refusé du monde. C'est dans une atmosphère religieuse quasi fiévreuse que Sayed Chouala a fait son entrée sous les déclamations bénies de " salawat alaa Nabi"  prononcées par des bouches dont on connaît la sincérité. Le charismatique leader a concentré son intervention sur la haute personnalité de l'imam Al Hassan (as) à travers les épisodes significatifs qui ont marqué sa noble vie. Puis, il a insisté sur la nécessité pour les fidèles musulmans de s'approprier des enseignements précieux islamiques des Ahloul Bayt (as) qui sont les " Gens purifiés de la Maison prophétique ", Demeure exclusive de la Révélation divine.

À sa suite, plusieurs autres Cheikhs ont pris la parole. Parmi ceux-ci, l'intervention de Cheikh Abou Tourab de Maraka-Coungo a été très remarquée en raison de sa densité spirituelle.

 

Rendez-vous est pris pour le 15 Ramadan 1439, l'année prochaine. Qu'Allah nous maintienne en vie et en bonne santé d'ici ce jour béni !

pièces jointes