Le département de maintenance du Saint sanctuaire de l’Imam Hussein a annoncé la mise à disposition de blocs de glace au profit des mawākib husseinites et des visiteurs, à travers des points de distribution spécialement aménagés dans la province de Karbala, à l’occasion de la commémoration du dixième jour de Mouharram.
Le chef du département, l’ingénieur Abdul Hassan Mohammed, a déclaré au site officiel que "le département de maintenance du Saint sanctuaire de l’Imam Hussein a élaboré un plan spécifique visant à fournir des blocs de glace aux mawākib husseinites ainsi qu’aux visiteurs, via des points de distribution situés dans le centre-ville" .
Il a précisé que " ce plan comprend la mobilisation de l’usine située rue Al-Chouhada, à proximité du sanctuaire sacré de l’Imam Hussein, laquelle abrite deux unités de production de blocs de glace. La première dispose d’une capacité de 70 tonnes par 24 heures, tandis que la seconde en produit 50 tonnes sur la même période, portant la production quotidienne totale des deux unités à 120 tonnes, afin de répondre à la demande croissante des mawākib husseinites et de couvrir les besoins des visiteurs".
Il a ajouté que "des mécanismes spécifiques ont été mis en place pour assurer l’approvisionnement en blocs de glace destinés aux mawākib husseinites présents dans la province de Karbala, ainsi qu’aux visiteurs" .
Il a également indiqué que " les blocs de glace sont produits dans des installations modernes équipées de technologies provenant de fabricants internationaux reconnus", soulignant que " l’ensemble de la production fait l’objet de contrôles quotidiens en laboratoire afin de vérifier sa qualité et sa conformité".
Le Saint sanctuaire de l’Imam Hussein mobilise l’ensemble de ses départements, de ses équipes ainsi que les institutions et centres qui lui sont affiliés, conformément aux directives du représentant de la référence religieuse suprême cheikh Abdul Mahdi al-Karbala'i, afin d’assurer les meilleurs services aux visiteurs.

اترك تعليق